Communiqué de presse

La Belgique s'enrichit d'un magazine nautique SeaTalk

Admiraal Jan De Beurme en uitgever Caroline Ostyn

SeaTalk est le nom du nouveau magazine sur le monde maritime. Des reportages fascinants sur la navigation militaire, civile et de plaisance. Ce sera surtout la personne derrière le navire que nous mettrons en vedette.    » Avec SeaTalk, nous offrons une plate-forme à toutes ces personnes, toutes ces entreprises passionnées par tout ce qui se passe sur et autour de l’eau. En 2016, nous avons lancé RateOne, un produit similaire, mais destiné à la communauté de passionnés de l’aviation. A la demande de la Composante Marine, SeaTalk a suivi cet exemple,  » nous raconte l’éditrice, Caroline Ostyn.

Un éventail de sujets

SeaTalk offre au lecteur aussi bien des articles sur la Marine militaire belge, que sur la marine marchande. Il y a de la place pour mettre en évidence les dernières technologies et la rédaction accordera également une grande attention aux plaisirs de l’eau : navigation de plaisance en voilier ou bateau à moteur, les sports nautiques, etc. Le magazine présentera une vue large du secteur en mots et en images.

Unir les forces

Caroline Ostyn est éditrice et coordinatrice de SeaTalk. En outre, elle compte sur le partenariat des fédérations, des entreprises et de la Marine. C’était donc l’évidence même que ce serait l’amiral Jan De Beurme qui lança SeaTalk au bord du Mercator, ce vendredi 4 juillet. De Beurme, qui, aux côtés de Marc Nuytemans (Blauwe Cluster), Alexander Saverys (CMB) et Leo Van Dorsselaer (rédacteur en chef des loisirs), ouvre la première  édition en préface, le souligne explicitement :   » Dans l’histoire récente de notre pays, c’est la première fois qu’un magazine belge se consacre au transport maritime. Puisque la vie de la Marine belge fait aussi partie de votre vie, celle des usagers de la mer, nous aimerions partager nos histoires et nos actualités avec les lecteurs de SeaTalk. » 

Mercator Oostende
Charles Colot en burgemeester Bart Tommelein

Pas seulement en numérique

Naturellement, SeaTalk est présent en ligne : via un site internet, les réseaux sociaux et des newsletters. Mais ilparaît aussi physiquement ! Quatre fois par an, vous trouverez SeaTalk comme un magazine papier solide, sur
8 000 exemplaires par tirage. Tous les reportages paraissent dans les deux langues nationales. Le magazine sera en vente auprès des marchands de journaux, mais il sera également disponible par courrier pour les membres de la communauté SeaTalk et GRATUITEMENT auprès de partenaires et de points relais sélectionnés.

Photos: The Belgian Navy Jorn Urbain